Rénovation de toiture : donnez une nouvelle allure à votre maison à Nice

et dans les Alpes-Maritimes

Votre toiture n’est plus aussi performante qu’avant ? Si vous faites face à des fuites d’eau ou des problèmes d’isolation, il est temps d’engager des travaux de rénovation de toiture. Notre entreprise de couverture Toiture de France intervient chez vous pour tous types de travaux de toiture, notamment pour la rénovation de toiture en tuile ou la rénovation de toiture en ardoise.

Nous disposons de plus de dix-huit ans d’expérience dans la couverture toiture. Notre équipe peut également intervenir dans le cadre de pose de toiture neuve, ou encore pour l’entretien et le démoussage de vos tuiles.

picto france

Matériaux de fabrication française

picto infiltration eau

Spécialistes de l’étanchéité

picto conseils

Conseils personnalisés

picto garantie

Garantie décennale 10 ans

pose en cours de tuiles plates

Pourquoi et quand effectuer des travaux de rénovation de toiture ?

Entreprendre des travaux de rénovation de toiture, c’est fortement améliorer les performances de votre toit, en assurant notamment l’étanchéité totale de votre maison. C’est ainsi l’occasion de remplacer les vitres cassées et les chéneaux ou les gouttières percés, mais aussi de revoir la porosité de la couverture. Ne laissez pas une toiture de mauvaise qualité altérer votre confort et votre qualité de vie chez vous !

toiture en cours de rénovation avec de la mousse dessus

Donnez plus d’allure à votre extérieur avec une rénovation

Rénover son toit, c’est aussi donner une nouvelle allure à votre extérieur, et même à votre intérieur. Vous pouvez, par exemple, faire le choix d’installer une fenêtre de toit ou un velux dans le cadre de l’aménagement de combles, par exemple ! Tous travaux de rénovation de toiture doivent toutefois être basés sur plusieurs critères, comme la pente de votre toit, les règles architecturales locales, ou encore le PLU de votre lieu de résidence.

Matériaux de couverture : faire le bon choix

Le choix des matériaux de couverture doit dépendre du type de votre toit, mais aussi de vos envies. Les tuiles et l’ardoise sont les plus répandues, mais il est aussi possible d’opter pour un toit en bois, en zinc ou encore pour un toit végétalisé, qui est une option de plus en plus choisie grâce à ses qualités esthétiques et le peu de travaux d’entretien de toiture qu’il nécessite. Il est toutefois nécessaire de posséder un toit plat.