Ravalement de façade : embellissez vos murs à Nice

et dans les Alpes-Maritimes

Prenez soin de l’aspect extérieur de votre maison ! Le ravalement de façade est une excellente façon de redonner une seconde jeunesse à vos murs extérieurs en leur redonnant leur éclat d’antan, à condition que les travaux soient réalisés dans le respect de l’aspect originel de la façade.

Les professionnels de notre entreprise Toiture de France intervient chez vous dans les Alpes-Maritimes et à Nice pour rénover et isoler votre façade en utilisant les produits et les techniques adaptés. Vous pouvez également faire appel à notre entreprise familiale pour des travaux d’isolation extérieure, notamment si vous avez des problèmes d’étanchéité.

picto france

Matériaux de fabrication française

picto infiltration eau

Spécialistes de l’étanchéité

picto conseils

Conseils personnalisés

picto garantie

Garantie décennale 10 ans

préparation d'une rénovation de façade

Les étapes d’un ravalement de façade

Les travaux de ravalement de façade débutent par du décapage et nettoyage de façade. Nous procédons ensuite aux réparations et au traitement dont vos murs ont besoin, avant d’entreprendre les travaux de finitions, comme la peinture, le crépi ou l’enduit, et de protection. Il est important de prendre soin de la façade de votre maison, et d’y repérer toute trace de fissures pouvant entraîner des infiltrations pendant les intempéries.

rénovation d'une façade finale

Quels avantages pour un ravalement de façade ?

Un ravalement de façade est une étape indispensable pour préserver le bon état de vos murs extérieurs et conserver une maison saine, sans la moindre infiltration et sans déperdition de chaleur. Les ravalements de façades sont également moins coûteux que des travaux d’isolation thermique par l’extérieur ou par l’intérieur des murs, ce qui est un avantage supplémentaire non négligeable.

La règlementation concernant les ravalements de façade

Le ravalement de façade est particulièrement encadré, notamment au niveau des délais à respecter. Il doit en effet être effectué tous les dix ans, avec des règles définies dans le Plan Local d’Urbanisme (PLU). Si vous souhaitez effectuer un changement de couleur sur votre façade, il vous faudra contacter le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (CAUE).